Tutorat

Le tutorat est une mission de suivi et d’accompagnement permanents de l’étudiant afin de faciliter son intégration dans la vie universitaire et son accès aux informations sur le monde du travail.

Le tutorat est organisé au profit des étudiants de première année du premier cycle. (Voir le guide du tuteur)

Le tuteur est soumis à une évaluation périodique par l’équipe du domaine de formation et le chef de département. A ce titre, il est tenu de présenter tous les trois (3) mois un rapport d'activités. (Fiche d’évaluation du tuteur)

Dans l'évaluation de l'activité du tuteur, il est tenu compte du degré de satisfaction des étudiants. (Questionnaire tutoré)

La commission du tutorat établit un rapport annuel d'évaluation du processus de tutorat et le soumet au ministre chargé de l'enseignement supérieur. (Commission du tutorat).

Textes réglementaires :

- Décret exécutif n° 09-03 du 6 Moharram 1430 correspondant au 3 janvier 2009 précisant la mission de tutorat et fixant les modalités de sa mise en œuvre. (FR)

- Décret exécutif n° 09-03 du 6 Moharram 1430 correspondant au 3 janvier 2009 précisant la mission de tutorat et fixant les modalités de sa mise en œuvre. (AR)

- Arrêté ministériel du 16 juin 2010 fixant les modalités d’assurer la tâche du tutorat auprès des établissements d’enseignement supérieur.

Bilans annuels du tutorat (2015 - 2016)